Séries suite

Séries suite 

Bird’s Building – Sculpture habitable



2015

Si les oiseaux sauvages voient leur territoire se réduire, depuis longtemps certaines espèces s'adaptent pour cohabiter avec les humains et tireent profit de l'architecture humaine pour installer leur habitat. Ainsi les moineaux, le faucon pèlerin et d'autres espèces mènent une vie « aménagée » dans le brouhaha des villes et le calme relatif des villages. D'aucuns ont même fait une spécialité de cette vie citadine et tel les poissons pilotes vivent « au crochet » de l'Homme.

Les Bird’s Building sont une solution de partage et d’aménagement de l’espace pour une cohabitation esthétique entre les Humains et les oiseaux. Ces sculptures habitables sont réalisées à partir de matériaux durables et s’intègrent dans les zones urbaines et péri-urbaines



en grès, traitement surface oxydes, cuisson 1280°.
Dimension :
Prix unitaire :

Amazones


2015

Cette série nait de mon intérêt pour le corps de la femme et ses représentations d’une part, et d’une demande particulière d’autre part. Une femme singulière m’a commandée une sculpture représentant son corps opéré, elle est venue poser et déposer son expérience de la mastectomie dans mon atelier. Dans ce travail de mise à distance, mais aussi de réappropriation du corps, j’ai vu le courage d’affronter, la noblesse de la marche.


traitement surface oxydes, cuisson 1280°

Dimension :

Prix unitaire :





Urne funéraire - La dernière demeure



2015

Le corps, la peau, la chambre à soi, la maison, le jardin et puis plus loin, parfois avant de revenir à cette première enveloppe... L’architecture du corps pour construire une dernière peau. Une peau en pot pour la mémoire de celle ou celui qui nous fut cher.


Sculpture en grès, traitement surface oxydes, cuisson 1280°.

Dimension :

Prix unitaire :

 Le peuple de l'eau


2013

Le peuple de l’eau – Des nymphes en marche

Il y a dans l’érosion des mythes fondateurs quelque chose de l’érosion progressive de la place laissée au langage du corps. Comme une volonté de ne plus donner la parole à ce qui nous structure, nous guide et nous met en marche. Révéler la propension de l’Homme à ne plus trouver dans la nature son humanité. Le corps, le mythe, l’érosion sont le point de départ de cette série, avec comme guide le poème épique « Les Métamorphoses » d’Ovide.


Sculpture en grès, traitement surface oxydes, cuisson 1280°.

Dimension :
Prix unitaire :

Share by: